Advertisement

هام إناثا وذكورا ..للراغبين العمل بشركة رونو ‘Renault’ المغرب بضغطة زر ادخل وسجل نفسك

Renault
Advertisement

العمل بشركة رونو المغرب

 Que faire à Tanger L’usine Renault de Tanger fabrique des modèles Lodgy et Dokker, de l’emboutissage à l’assemblage, en passant par la tôlerie et la peinture. L’usine répond à la demande locale et internationale de modèles d’entrée de gamme. Une capacité de production annuelle initiale de 170 000 modèles devrait rapidement atteindre 400 000 véhicules par an grâce à la mise en service d’une deuxième chaîne de montage. Les employés recrutés localement sont formés à l’Institut de l’industrie automobile (IFMIA), qui a ouvert ses portes en 2011. ENVIRONNEMENT La performance environnementale de l’usine Renault de Tanger atteint des niveaux records pour l’usine d’assemblage de carrosseries. Les émissions de CO2 seront réduites de 98 % par rapport à une centrale similaire, soit environ 135 000 tonnes de CO2 émises par an.

Advertisement

Ces résultats seront obtenus grâce à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables et à des innovations dans les processus de production :

– le processus de récupération d’énergie dans le département peinture est recyclé, ce qui consomme 70 % de l’énergie thermique de l’usine ; – les chaudières traditionnelles sont remplacées par des chaudières à biomasse utilisant comme combustible des huiles nucléaires produites localement et n’émettant pas de CO2.

Ils fournissent l’eau surchauffée nécessaire à la peinture des véhicules, aux autres processus de production et à la ventilation des bâtiments ; – 100 % des besoins énergétiques sur place sont couverts par des turbines éoliennes et hydrauliques.

En outre, l’usine de Tanger ne rejette aucun effluent industriel liquide dans le milieu naturel et réduit le prélèvement d’eau pour les processus industriels de 70 % par rapport à une usine de taille similaire.

Ces innovations et ces indicateurs environnementaux ont permis à l’usine de Tanger de remporter le 5e prix européen de l’énergie durable organisé par l’Union européenne.

Advertisement

QUE FAISONS-NOUS À TANGER

? L’usine Renault de Tanger produit des modèles Lodgy et Dokker, de l’emboutissage à l’assemblage, en passant par la tôlerie et la peinture. L’usine répond à la demande locale et internationale de modèles d’entrée de gamme. Une capacité de production annuelle initiale de 170 000 modèles devrait rapidement atteindre 400 000 véhicules par an grâce à la mise en service d’une deuxième chaîne de montage. Le personnel recruté localement est formé dans les locaux de l’Institut de l’industrie automobile (IFMIA), qui a ouvert ses portes en 2011.

Advertisement

ENVIRONNEMENT

La performance environnementale de l’usine Renault de Tanger atteint des niveaux records pour l’usine d’assemblage de carrosseries ; les émissions de CO2 seront réduites de 98 % par rapport à une usine similaire, soit environ 135 000 tonnes de CO2 émises par an. Ces résultats seront obtenus grâce à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables et à des innovations dans les processus de production :

Advertisement

– le processus de récupération d’énergie dans l’atelier de peinture, qui consomme 70 % de l’énergie thermique de l’usine, a été recyclé ; – les chaudières traditionnelles sont remplacées par des chaudières à biomasse qui utilisent des noyaux d’olive locaux comme combustible et n’émettent pas de CO2. Ils fournissent l’eau surchauffée nécessaire à la peinture des véhicules, à d’autres processus industriels et à la ventilation des bâtiments ; – 100 % des besoins en électricité de l’installation sont couverts par des turbines éoliennes et hydrauliques. En outre, l’usine de Tanger ne rejette aucun déchet industriel liquide dans l’environnement et réduit le prélèvement d’eau pour les processus industriels de 70 % par rapport à une usine de taille équivalente. Ces innovations et ces performances environnementales ont permis à l’usine de Tanger de remporter un prix de production lors de la 5e cérémonie des prix européens de l’énergie durable organisée par l’Union européenne.

للاطلاع على العروض اضغط هنا

للانضمام للمجموعة اضغط هنا

Advertisement

 

 

Leave a Comment

world